79 Grande Rue, place de la Dame Sonrière 88340 LE VAL-D'AJOL 03 29 30 68 18

CP/CE1

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

Sortie de l’école Sainte Marie.

Pour la fin de l’année scolaire, les élèves de l’école Sainte-Marie au Val d’Ajol se sont rendus à Remiremont. Le matin, ils ont joué, découvert la Roseraie et participé à une chasse au trésor au parc Rhodain. Puis en bus, la classe de cp ce1 s’est rendue au fort du Parmont pour un pique-nique dans une des pièces aménagées. Sur le site, des guides ont fait découvrir aux élèves les salles de vie des soldats et les différents objets militaires. Un pont coulissant encore en état de marche empêchait les ennemis de rentrer dans le fort.
Pour clôturer la visite un goûter était caché dans le four à pain. Les élèves ont pu le partager dans la bonne humeur avant de rentrer.

Le carnaval à l’école Sainte Marie.

Avant les vacances, les élèves de l’école Sainte-Marie au Val d’Ajol ont fêté carnaval. Les élèves se sont déguisés. Ils ont chanté, défilé et joué dans la peau de princesses, de sorcières, de super héros ou d’animaux… Tout le monde a également pu déguster de délicieux beignets de carnaval offerts par l’association des parents. Une journée magique et festive dans chaque classe…

Projet bricolage

Les élèves de cp ce1 ont participé à des ateliers bricolage où ils ont pu manier les tournevis ou les marteaux en toute sécurité.
Ils ont ainsi créé un porte photo original pour la fête des pères.

Visite de la mairie à l’école Sainte Marie

En classe, ils ont également découvert les différents symboles de la République Française. Pour s’ouvrir à la vie citoyenne l’objectif était de visiter la Mairie.
Madame le Maire, a accueilli chaleureusement la classe. Elle a présenté aux enfants les différents espaces et personnes qui travaillent à la mairie. Une visite intéressante ponctuée des symboles rencontrés : le drapeau tricolore, la devise gravée sur la façade mais également 2 bustes de Marianne .Enfin chaque enfant est reparti avec un joli crayon.